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L'équipe administrative des Maraudeurs à Poudlard.
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 Le règlement du forum

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MessageSujet: Le règlement du forum   Le règlement du forum Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:55

Le règlement du forum Ban29


.Les Règles.



Tout d'abord veuillez prendre votre courage à deux mains pour lire ce règlement dans son intégralité (qui est peut être un peu long, mais néanmoins nécessaire et il ne faut le faire qu'une fois !). Il s'agit très certainement de l'étape la plus importante avant de se présenter et d'être pleinement accepté par les membres du Conseil.




I. Règles principales.
    A. Votre inscription.
    B. Post-inscription.


II. Règles de langage.
    A. Sur tout le forum.
    B. En RP.


III. Règles de RP et des mentions dans les titres de vos sujets.
    A. Règles de RP
    B. Les mentions dans les titres de vos sujets.


IV. Règles concernant les élèves.


V. Règles concernant les professeurs.


VI. Explication des PNJ (Personnages Non Jouables).


VII. Pour la chatbox.


VIII. Galerie des artistes.


IX. Absences et multicomptes.
    A. Absences.
    B. Les multicomptes.


Le règlement du forum Ban29


Dernière édition par Administrateur le Sam 23 Jan - 0:56, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:56

I. Règles principales.





A. Votre inscription

  • Tous les pseudos doivent être écrit ainsi : Prénom + Nom (avec une majuscule à chacun) sauf pour les créatures magiques.
  • Votre pseudo ne doit pas contenir de référence à un manga, ou à une série (Buffy, Naruto, etc. ...).
  • Privilégiez davantage les pseudos d’origine Anglais, Irlandais, etc. ... plutôt qu’orientaux : nous sommes en Angleterre, je vous le rappelle et non pas au Japon ou en Argentine (sauf si vous cela correspond avec l'une des trois écoles en liaison avec Poudlard : l'école Française, Allemande et Japonaise).
  • Si vous n’arrivez pas à trouver un pseudonyme qui vous convienne, qu’à cela ne tienne : les [Postes Vacants sont là pour vous aider.

  • Vous devez avoir une adresse e-mail valide pour recevoir le lien d’activation de votre compte ainsi que les newsletters qui vous seront envoyées, vous récapitulant l'actuel déroulement de l'intrigue.
  • Après vous être inscrit et avoir cliqué sur le lien qui validera pleinement votre inscription que vous aurez reçu dans l’e-mail, vous êtes tenus de lire en entier le présent Règlement et de le valider par un "lu et approuvé" comme stipulé à la fin. Tout manquement à cela sera sanctionné suivant le degré de la faute commise.

  • Par la suite, vous devez poster votre fiche de présentation dans les Présentations & Acceptation en suivant le modèle qui vous est donné en fonction de votre personnage (élève, professeur ou autre).

  • Les fiches sont obligatoires pour chaque membre et déterminera à jamais le statut de votre personnage. C’est pourquoi vous devez prendre grand soin de la créer et de la perfectionner en fournissant un maximum d’informations possibles. Les Administrateurs ne laisseront rien passer, votre fiche sera minutieusement décortiquée avant d’être validée. N’oubliez pas que, sans cette validation par l’un des Administrateurs, vous ne pouvez pas participer au RPG.






Le règlement du forum Ban29






B. Post inscription.

  • Toute publicité, n'importe où sur le forum et par n'importe quel moyen (MP, signature…) est interdite, sauf dans le topic prévu à cet effet dans la catégorie Hors-Jeu. Tout manquement entrainera des sanctions.
  • Merci de respecter les catégories de ce forum, elle ne sont pas là pour faire joli !
  • Le travail des administrateurs et des modérateurs est fondé sur une base de volontariat, ils ne sont pas payés pour officier ici, vous êtes priés de les respecter. N'oubliez pas qu'ils font tout cela pour vous !
  • Ne donnez jamais votre mot de passe à quiconque ! Personne ici, qu’il soit forumeur, modérateur, administrateur, ou webmaster, n’est en droit de vous le demander. Si c'est le cas, n'hésitez pas à contacter les Administrateurs par MP.



10 lignes pour chaque message RP sont OBLIGATOIRES.











○ Votre avatar :

Vos avatars doivent représenter votre personnage le plus fidèlement possible. Trouvez l’avatar qui correspond le mieux et gardez-le pendant un bon moment. Si vous souhaitez le changer, veillez à garder la même personne du mieux que vous le pouvez.

  • Il doit représenter votre personnage !
  • Evitez les petits avatars qui rendront illisibles le physique (à peu près) de votre personnage.
  • La taille maximum de votre avatar doit être 170 pixels de large et 300 pixels de long.
  • Votre avatar doit être au format JPG, JPEG ou PNG (pas de GIF ! Certains membres n'ont pas une connexion haut débit et le GIF retarderait l'affichage de la page)


Un avatar trop dénudé, à caractère raciste ou pornographique sera supprimé et le membre sera banni ou verra son compte effacé sans avertissement préalable.





○ Votre Signature :

Évitez les signatures trop lourdes qui retardent le chargement des pages du forum. Si une signature est jugé comme telle, elle sera supprimée et un MP sera envoyé au membre concerné.

  • Elle doit être de largeur maximum de 600 pixels et de hauteur de 200 à 400 pixels.
  • Nous autorisons les Gifs cependant évitez les gros Gifs qui retarderait l'affichage de la page.
  • Centrez-là, ce sera déjà bien plus beau et du meilleur effet.
  • Vous n'avez pas le droit de faire de la pub. Si c'est le cas, un MP vous sera envoyé et votre signature sera supprimé.
  • Le plus évidant et d'avoir une signature qui correspond à votre personnage.


Pour activer vos signature : "aller dans profil" , puis dans "préférence". Ensuite cocher la case "Toujours attacher ma signature" et enregistrer le tout.


De même que pour les avatars, les signatures obscènes, à caractère raciste ou pornographique seront supprimé et le compte du membre la possédant sera banni ou effacé sans avertissement préalable. De plus, votre signature doit refléter votre personnage ! Il va de soit que les publicités sont interdites.

Les images provocantes, pouvant choquer, à caractère pornographique, et autres… sont interdites.






Concernant les Droits d'auteurs des images de vos signatures et avatars :

Toute personne se servant d'une ou des images (pour avatars ou signatures) qui ne lui appartiennent pas, doit obligatoirement mettre un lien dans sa signature vers le site du propriétaire de l'image ou de l'endroit où il a pris l'image. A noter que l'administration décline toute responsabilité en cas de problème avec l’auteur. Vous savez ce que vous faites et les risques encourus : assumez pleinement vos actes et ne venez pas vous en plaindre après.






N'oubliez pas d'aller jeter un œil à l'histoire pour être cohérent dans votre présentation et évitez les anachronismes. Vous vous devez, tout de même, de respecter un minimum l'univers de J.K. Rowling.


Smile
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MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:56

II. Règles de langage







A. Sur tout le forum

  • un langage français est demandé sur tout le forum avec le moins de fautes d'orthographe si possible ! (Donc pas de langage SMS, texto & cie). Tout message rédigé ainsi sera supprimé. Nous sommes sur un ordinateur, pas sur un portable ! Votre clavier compte environ 105 touches, alors utilisez-les. Les abréviations telles que: «Lol», «Mdr» sont néanmoins autorisées dans la limite du raisonnable et hors des RPs.
  • Nous tolérons les fautes d’orthographe car il arrive à tout le monde d’en faire plus ou moins mais nous vous demandons tout de même de faire un effort ! Généralement, se relire permet d’éviter bon nombre de fautes de frappe et autres erreurs d’inattention, et cela ne vous prend que quelques secondes.
  • Evitez les gros mots ou placer des * à la place d'au moins une lettre.
  • Tout propos raciste ou pornographique sera puni de bannissement.
  • Le flood est autorisé dans la mesure ou cela reste dans le sujet. (Flood autorisé en Hors Jeu et hors des RPs uniquement).

  • Les doubles-post sont interdits, sauf cas suivants :
    -Double-post servant à activer la mention « nouveaux messages », dit « up ».
    -Double-post car limite maximale pour un message dépassée.
    Si vous vous rectifier un message ou ajouter quelque chose, la touche EDITER est votre amie. Les ajouts sont signalés sous forme de P.S.




10 lignes pour chaque message RP sont OBLIGATOIRES.






Nous rappelons que le plagiat est interdit ! Si vous copier/ coller un texte d’un autre site, reprenez les propos exacts de quelqu’un d’autre, afficher un dessin ou autre d’un artiste, etc. ... merci de mentionner son auteur, sa source, et de joindre un lien s’il s’agit d’une page internet. Cela rentre dans le cadre de la loi sur le respect des droits d’auteur.









Le règlement du forum Ban29









B. En particulier en RP.

Tout d'abord ,rappellez vous que nous sommes en 1975, donc évitez les anachronismes. Certains objets ou mots n'ont pas encore été inventés à cette époque (baladeur, MP3, etc. ...).


    1. Les mot et expressions qui ne sont pas d'époque :
  • @ plus !
  • Cimer, balot, relou et compagnie (tous les mots à l'envers sont interdit car ils ne correspondent pas à un français correct.)

    2) Les gros mots
    Les gros mot autorisés mais sous forme d'étoile -> M***** ou C** ( et très rarement s'il vous plait)

    Nous préférons, sur ce forum, les expressions en rapport au monde magique, tel que:
    Nom d'une chouette, par Merlin, espèce de troll à lunette, etc... (Vous pouvez même en inventer avec des noms d'animaux ou d'objets se rapportant au monde d'Harry Potter). Cependant les insultes contre toute personne morale et physique (toute personne travaillant / participant à ce site / forum) sont strictement interdites.

    Tout propos raciste, sexiste ou pornographique sera susceptible d’entraîner des sanctions.










Et surtout pas de langague SMS !
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MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:57

III. Règles de RP et des mentions dans les titres







A. Règles de RP.

    Nous vous rappelons que :
  • Vous êtes tenu d’écrire dans un français correct et non pas en langage SMS, tout post ne respectant pas cette contrainte sera susceptible d’être supprimé.
  • Les couleurs sont autorisées, mais évitez celles qui sont trop agressives pour les yeux (le bleu foncé n’étant pas notre grand ami, il est quant à lui interdit).
  • Les smileys sont tolérés, mais en petite quantité et uniquement (!) en Hors Jeu.
  • Les langues anglaises, allemandes, russes, roumaines, bretonnes,…. ne sont pas interdites tant que vous les utiliser avec parcimonie, et êtes en mesure de fournir une traduction aux non-initiés. N'oubliez pas que la langue officielle de ce forum reste le français.

  • Le flood est autorisé dans la mesure où cela reste dans le sujet. (Flood autorisé en Hors Jeu et hors des RPs uniquement !).

  • Les doubles-post sont interdits, sauf cas suivants:
    -Double-post servant à activer la mention « nouveaux messages », dit « up ».
    -Double-post car limite maximale pour un message dépassée.
    Si vous vous rectifier un message ou ajouter quelque chose, la touche EDITER est votre amie. Les ajouts sont signalés sous forme de P.S.


  • Lorsqu'un sujet est terminé, vous êtes tenus de le signaler en éditant votre tout premier message et en y plaçant [FINI] juste après le nom du sujet.
  • Sauf permission de l'intéressé, vous n'avez pas le droit de manipuler le personnage d'un autre membre.
  • 10 lignes pour chaque message sont OBLIGATOIRES.




Plus votre message sera long, descriptif et fluide, plus les membres qui partagent le RP avec vous seront ravis de vous répondre. Il est à noter qu'un minimum de 10 lignes par poste est toléré. En-dessous, un MP sera envoyé au membre concerné et, si récidive il y a, le sujet sera verrouillé voir totalement supprimé. Un bon sujet entre membre doit faire une page entière au minimum !

Ne lésinez pas sur les détails de vos postes, c'est ce qui fait toute la richesse du RPG.








    Les actions doivent être écrite entre [* *] (sans les crochets []).
    Ex : * Ce matin là, Laura descendit de son appartement, son sac a moitié fermé, ses cheveux en bataille. Elle avait passé une mauvaise nuit, ne trouvant pas le sommeil. Cette nouvelle journée commençait bien... *


    Les pensées doivent être en italique et entre [**] (sans les crochets []) et en italique.
    Ex : * Trop mignon le beau brun près de l'arbre ! Allez, je me lance : je vais lui parler. *


    Lorsque vous voulez parler (vous et pas le personnage) mettez HJ (Hors jeu) et pour revenir au RPG, mettez DJ (Dans le jeu ).
    Ex : HJ : Waow ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu. T'étais malade?
    DJ : * Sylviane regarda son interlocuteur, une expression froide et hautaine dans les yeux *


    Essayez de faire des phrases longues et construites qui permettent de situer aisément l'action de votre RP.
    Ex : *Il faisait agréablement beau en cette journée. Mélinda en avait profité pour sortir dans le parc et se promener au grés de ses pas. Le vent faisait doucement flotter ses longs cheveux blonds sur ses épaules, caressant son visage en une douce brise rafraîchissante * (etc...)



N'oubliez pas : 10 lignes minimum par message.



De plus, un sujet d'aide au RP est là pour donner des conseils en cas de panne d'inspiration!











B. Les mentions dans les titres

Voilà la liste des choses à respecter si vous mettez des mentions et quand les mettre :


  • [+12] : pour les topics qui peuvent faire peur à un certains de degré.

  • [+16] : pour les topics qui peuvent faire peur et être gore jusqu'a un certains degrés ou avoir une certaine forme de violence (magie noire, topic avec les vampires, pour les topics sanglant etc. ...)

  • [+18] : pour les topics qui font peur, qui sont gores et qui ne sont pas fait pour les plus jeunes. Ce sont aussi les topics érotiques (réservé aux professeurs ou personnes majeurs du forum) si vous avez moins de 18 ans vous êtes priés de ne pas les lires ou ce sera à vos risques et périls (nous vous aurons prévenus ! ne venez pas vous en plaindez après). C'est aussi pour les discutions d'adultes que se soit en RP ou en blabla.

  • [PV] : pour les topic privés. Le pseudo qui suit le PV sera la personne avec qui ce topic devra être fait (ex: [PV Lord Voldemort]).

  • [fini] : pour les topic qui sont terminés (merci de le mettre sur votre titre une fois votre sujet achevé)








Merci de respecter et d'appliquer ces mentions à vos sujets et messages.
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MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:57

IV. Règles concernant les élèves








Voici le règlements des élèves groupe par groupe (maison par maison).
Il donne aussi vos droits et devoirs, ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire.

Gryffondors
Poufsoufles
Serpentards
Serdaigles





Le règlement du forum Ban29






* Vous Devez :

  • Aller aux cours un minimum et y poster un minimum comme cela vous a été demandé à l'inscription.
  • Pour les joueurs de quidditch vous devez allez à tous vos entraînements.
  • Avertissez-nous de vos absences ! Au delà d'un mois d'absence sans raison, vous serez supprimé si vous n'avez pas averti.






Le règlement du forum Ban29






* Vous Pouvez :

  • Aller sur la plupart des sous-forums, excepté les clubs si vous ne vous y êtes pas inscrit (nous rappellons que les club de Bavboules, de Duel et le celticlub recrutent ! Si vous avez des groupes à proposer, dites-le aux Administrateur par MP ! Pour ouvrir un club, il vous faudra un minimum de 6 personnes).
  • Faire autant de topics que vous désirez avec n'importe qui. Une fois fini, merci de mettre sur votre titre en éditant ceci -> [fini] que les gens sache qu'il est terminer (et cela évitera aux Administrateurs de devoir sans cesse passer derrière vous.
  • Allez voir les professeurs (ils ne mordent pas ! Enfin... pas tous).
  • Vous inscrire aux voyages et aux sorties scolaires.
  • Si vous voulez faire des topics dans les forum concernant l'extérieur (à Londres, à st Mangouste, au chemin de Traverse ou ailleurs...), demandez l'autorisation à un Administrateur. Vous pouvez (et c'est conseillé) demander à un professeur de vous accompagner où vous désirez vous rendre. Vous pouvez également demander au préfet, qui sont majeurs [Muireadhach O Raghalaigh ou Rodolphus Lestrange] ainsi qu'au capitaine du club de Bavboules [Rodan O'Raghallaigh], de vous accompagner... Vous pouvez vous servir du PNJ "Les Extérieurs" pour faire intervenir les parents ou vous conduire ou vous voulez.
  • Vous servir du PNJ "Hibou" et ou des PNJ "Fantômes" [Demandez le mot de passe par MP à Galabrian Lugubris, Aidrian-Cian Cormac ou Bellatrix Black.]






Le règlement du forum Ban29






* Ce que vous ne pouvez pas faire :

  • Aller dans les clubs où vous n'êtes pas inscris tant que vous n'avez pas de badges [à demander aux gérants des clubs concerné ou à Galabrian Lugubris]
  • Aller dans la foret interdites sans raison valable et non accompagné
  • Aller dans les cachots ensanglantés ou le labyrinthe sans raison. Si vous voulez un topic là-bas, il vous faut un motif et une prévision dans l'avenir [ex: vous êtes perdu avec un camarde et vous allez vous faire attaquer par la bande de Serpentard ou bien être trouvé par un professeur.]
  • Aller dans le tunnel du sol cogneur ou de la cabane hurlante si vous ne faites pas partie du groupe " Maraudeurs & cie"
  • Aller à Pré-Au-Lard en dehors des sorties ! Quand vous postez, mettez en titre pour faire référence à quelle sortie vous y allez (en comptant qu'il y'en a deux par mois.). Demandez aux administrateurs les dates du mois... [les "maraudeurs & cie" peuvent aller à Prés-au-Lard à leur guise.]
  • Rajoutez ou vous approprier des pouvoirs que vous n'avez pas mentionné sur votre fiche de présentation.






Le règlement du forum Ban29







Pour les prefets et sous prefets :

  • Vous pouvez aller partout de 6 heures du matin à 2 heures du matin mais uniquement dans le château.
  • Vous ne pouvez ni enlever de points ni en mettre ! Cela est exclusivment réservé aux Professeurs.
  • Vous ne pouvez pas donner des colles mais en avertir l'élève et ensuite allez dire aux professeur de coller X personnes pour X raisons valables.




Pour les Captiaines de quiddicht :

  • Vous devez faire un minimum d'entraînement et mettre à jour vos listes de joueurs.
  • Vous pouvez allez à la salle de bain des préfets ! Idem pour le capitaine du club de Bavboules qui peut aussi aller à la salle des préfets et circuler dans les couloirs de 6h à 2h du matin.









TOUT COMPTE INACTIF DURANT UN MOIS SERA SUPRIME S'IL N'Y A PAS EU D'AVERTISSEMENT ENVERS LES ADMINISTRATEURS.
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MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:58

V. Règles concernant les professeurs







* Ce que vous devez et pouvez faire pendant les cours :

  • Un minimum de cours en veillant à ce que se ne soit pas du farfelus, aidez-vous des livres de J.K. Rowling et également de vos connaissances en la matière évitez d'inventer des créatures ou des sorts sans base fiables . (Envoyez également des MP aux administrateurs si toutefois vous n'avez pas d'inspiration... ils peuvent toujours vous aidez).
  • Faire participer vos élèves et essayez de les faire venir, vous pouvez utiliser les MP de groupes et la chatbox. [Veillez à faire un listing de vos élèves pour savoir qui vous avez]
  • Essayez d'être actif à votre cours et veillez à ce qu'il avance.
  • Un fois le cours fini, vous devez distribuer vos points [60 points pour les matières optionnelles et 80 points pour les matières obligatoires]. Vous devez mettre les points donnés dans vos topics mais aussi à la salle des sabliers.
  • Essayez, dans vos posts, de résumer ce qui vient d’être fait par les élèves et par vous-même pour faciliter l’accès à vos cours en permettant aux membres de ne lire que vos posts s’ils veulent participer sans avoir à prendre en compte tous ceux de leurs camarades.





* Ce que vous ne pouvez pas faire lors de vos cours :

  • Punir un élève en lui jetant un sort violent ou en le ridiculisant.
  • Donner des cours classés violent sans en avoir averti les administrateurs.
  • Inventer des sorts ou des créatures qui n'existent pas dans l'univers de J.K. Rowling.
  • Enlever des points sans raison. [Cela est aussi à signaler dans la salle des sabliers]







Le règlement du forum Ban29








* Ce que vous pouvez faire sur tout le forum :

  • Convoquez vos élèves à vos bureau [servez vous des MP ou du PNJ "Hibou"]
  • Aidez les élèves à la salle de devoir
  • Monter une activité [Proposer vos idées en MP à un administrateur qui en discutera avec les autres]
  • Vous pouvez allez partout sur le forum sauf dans la foret interdite sans raison valable.
  • Vous pouvez allez à l'extérieur de Poudlard à votre guise avec un motif.
  • Vous pouvez exécuter des missions avec des collègues ou avec un élève [ex : une visite au ministère ou un achat en ville...]
  • Vous pouvez rendre visite à vos collègues chez eux.
  • Vous pouvez utiliser la salle de bain des professeurs et les raccourcis sauf ceux réservés aux maraudeurs.





* Ce que vous ne pouvez pas faire :

  • Vous approprier des pouvoirs qui n'étaient pas sur vos fiches de présentations.
  • Convoquer ou coller un élève sans raison
  • Avoir des "chouchoux" (élève favori)
  • Faire un topic farfelu, du genre : un cour où le professeur ne contrôle plus du tout ces élèves qui s'entretuent...






TOUT PROFESSEUR INACTIF OU PEU ACTIFS SI IL EST IMPORTANT VERRA SONT POSTE CONFISQUE, sauf s'il nous a prévenu de son inactivité. Merci de nous comprendre mais un forum sans professeur c'est un forum voué à l'abondon.
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MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:58

VI. Explication des PNJ (Personnages Non Jouables).










Les PNJ sont des personnages non jouables. Ils ont pour but de combler les manques et de compléter le jeu. Ce sont des personnages que peu d'inscrits veulent prendre et qui, pourtant, sont utiles au bon déroulement de l'intrigue.

Nous avons donc crée huit catégories de PNJ. Seul six d'entre eux sont utilisables par tous les membres.



Un PNJ spécial : Le hibou
Il sert à envoyer des lettres ou des courriers sur le forum à d’autres personnages. Ce qui peut créer un effet de surprise pour un sujet. Son mot de passe est :

Attention : Ce compte n’est pas fait pour s’amuser ou faire de mauvaise blague. Tout abus de ce compte entraînera sa suppression. De plus n’oubliez pas que les admins ont accès aux adresses IP et peuvent clairement identifier l’auteur de chaque post.






a. Les fantômes :
  • Peeves
  • Mimi Géniarde
  • Le Baron Sanglant
  • Le moine Gras
  • La Dame Grise
  • Sir Nicolas alias Nick-quasi-sans-tête
  • Et d'autre si vous le voulez...



b. Les membres du personnel non utilisé : ( si un compte à ce nom existe vous n’avez pas le droit de l’utiliser)
  • Argus Rusard
  • Mme Pince
  • Les elfes de maison



c. Les élèves non utilisés et autres. ( si un compte à ce nom existe vous n’avez pas le droit de l’utiliser)
  • Crabe
  • Goyle
  • Autre élèves (mais il faut obligatoirement qu'ils soient inventés. Pas d'Augutus Rockwood ou de Wilkes)



d. Les extérieurs qui sont tous les adultes non résidant à Poudlard. Ils peuvent être des commerçants, des parents d’élèves, des membres du ministère... ou bien des mangemorts. ( si un compte à ce nom existe vous n’avez pas le droit de l’utiliser)
  • Les parents d’un élève
  • Des aurors
  • Des mangemorts



e. Des créatures magiques
  • Une sirène
  • Un centaure
  • Un sombral







Les PNJ sont à prendre obligatoirement dans la liste ci-dessus.






Règles :

  • Pour poster il faut que vous préciser le nom entre [] en haut du topic.
  • Prendre les PNJ de la liste.
  • Ce PNJ ne doit pas être un compte déjà pris !



PS : Le mot de passe des PNJ est à demander à un administrateur : Galabrian Lugubris.







Le règlement du forum Ban29









Les quatre autres catégories sont utilisés par les Administrateurs uniquement. Cependant et si vous avez besoin de l’un de ces personnages, il suffira de leur en faire la demande et l’un des administrateur tiendra le rôle du PNJ.

  • Albus Dumbledore qui est utilisé comme membre du personnel.
  • Le maître du jeu : c’est un PNJ qui peut intervenir partout et quand il veut, c’est lui aussi qui tire les cartes.
  • Gripsou : c’est le banquier des Maraudeurs à Poudlard. Il s’occupe de distribuer les cadeaux et d’enlever les points.
  • Les Maraudeurs : nous avons crée ce PNJ en cas d’absence prolongé d’un des quatre maraudeurs ou de Lily Evans. Ces cinq personnages étant la base de ce forum, ce PNJ n’est utilisable que lorsque l’un de ces comptes n’est pas actif sur le forum !
    Exemple : vous voulez faire un sujet avec Remus Lupin et celui-ci est partit en vacances une semaine, il faudra attendre son retour. Ce PNJ n’est pas là pour compléter les comptes des Maraudeurs, mais pour combler une trop longue absence si celle-ci survenait.
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MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:59

VII) Pour la chatbox.











Ce lieu a été mis en place pour s'amuser, discuter du forum ou de tout ce que vous voulez. Cependant si vous révélez des informations confidentielles vous en prenez les risques et devez en assumer les conséquences.

La chatbox a un accès libre à tout le monde, donc si vous donner vos adresse msn, mail ou personnelle, nous ne pouvons pas garantir de qui lira ces informations. Si vous souhaitez communiquer des messages de type personnel, utilisez les MP (messages privés).


  • Pas de pub sur la chatbox, il y a une catégorie créée exprès pour ça en bas du forum.
  • Merci de tenir des conversation qui ne sont pas privée. Msn est un logiciel téléchargeable et gratuit, l'utilisation de la chatbox a donc un autre but que celui de Windows Mssenger. Il est fait pour faire participer tout le monde et parler du forum.
  • Le langage SMS est à bannir : vous savez écrire le français alors faites-le correctement et dans un langage clair.
  • N'utilisez pas non plus de propos vulgaires, c'est une partie du forum comme les autres et les * ne se bloquent pas sur la chatbox (cf. règlement plus haut).
  • La chatbox n'est pas un forum ! C'est un endroit qui vous permet d'échanger en toute liberté mais pas de faire des sujets. Précisons aussi que les personnes qui seront davantage à parler sur la chatbox et non à créer ou répondre à des sujets pourront être bannis de cette dernière.








Merci de respecter ses règles sous peine d'être bannis de la chatbox.


Dernière édition par Administrateur le Sam 19 Sep - 12:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:59

VIII. Galerie des artistes.










[ Cette partie du règlement doit encore subir des ajustements]
Pour de plus amples informations veuillez contacter Galabrian Lugubris.
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MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum Icon_minitimeSam 19 Sep - 1:00

IX. Absences et multicomptes.









A. Les Absences.

Il arrive (malheureusement…) parfois que certains membres s’inscrivent sur le forum puis ne reviennent jamais ou tout simplement, postent pendant quelque temps puis disparaissent de la circulation.

Pour remédier à ce problème de Disparus, tous membres n’ayant pas posté sa fiche avant une période de 15 jours verra un message d'avertissement de suppression prochaine de son compte envoyé au membre concerné. Si celui-ci n'a pas répondu au message dans un délai d'une semaine, son compte sera définitivement supprimé. Par ailleurs, tous membres ne s’étant pas connectés depuis un mois verra, de la même occasion, un message d'avertissement envoyé et si, dans un délai d'une semaine il n'y a pas répondu, son compte supprimé.

Si vous devez vous absenter pendant un laps de temps plus ou moins court, merci de le préciser dans la section Absence.





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B. Les multicomptes.

Les multicomptes sont à proscrire !

Pas plus de trois comptes par personnes seront tolérés. Sauf cas exceptionnel d’une personne très active sur le forum.

Si vous possédez déjà un compte sur Maraudeurs, et que vous souhaitez en créer un nouveau, il faudra en faire la demande à un Administrateur et celui-ci vous répondra positivement ou négativement. De même, si vous souhaitez passer de deux comptes à trois comptes, une demande par MP à un administrateur est obligatoire. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de prendre les sanctions adéquates.

Cette mesure est prise pour qu’aucun personnage ne soit laissé à l’abandon et que ses sujets n’aient pas de réponses.






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Une bonne entente sur un forum commence par le respect de l’autre.



Et maintenant, bonne chance pour faire votre fiche de présentation. Si vous avez un doute, une question, n’hésitez pas à nous contacter par MP ou dans la section "Administration /Demandes/Questions" situé dans Autres.

Wink











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