Les Maraudeurs à Poudlard
Bienvenue sur les Maraudeurs à Poudlard.

Comme vous le remarquez, le forum est actuellement en construction. Nous vous prions donc de ne pas vous inscrire pour le moment pour les besoins du forum et éviter ainsi une surcharge de membres non-actifs.

Cordialement.




L'équipe administrative des Maraudeurs à Poudlard.
Les Maraudeurs à Poudlard
Bienvenue sur les Maraudeurs à Poudlard.

Comme vous le remarquez, le forum est actuellement en construction. Nous vous prions donc de ne pas vous inscrire pour le moment pour les besoins du forum et éviter ainsi une surcharge de membres non-actifs.

Cordialement.




L'équipe administrative des Maraudeurs à Poudlard.
Les Maraudeurs à Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [suggestion] Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Ebene Elisabeth
Poufsouffle


Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2010
Nombre de messages : 16

[suggestion] Contexte Vide
MessageSujet: [suggestion] Contexte   [suggestion] Contexte Icon_minitimeMar 5 Jan - 2:39

Voici donc fixée par écrit la proposition que je vous faisais hier sur la chatbox d'AJE ^^
_________________________


1er septembre 1976. Poudlard.

Cher journal,

Cette année commence très bien. Comme à chaque rentrée, nous avons eu droit à un superbe festin après la répartition des nouveaux élèves par le choixpeau magique. Tout s'était évidemment admirablement bien déroulé. Pourtant, nous avons mangé... curieusement. Comme si les merveilleux plats de Poudlard n'étaient pas vraiment ce qui nous intéressait le plus à ce moment là. Il faut dire que le discours du directeur n'y est pas pour rien !

Parlons-en, de ce discours ! D'accord, au début, rien d'extraordinaire, le blabla habituel : soyez unis, soyez gentils, apprenez bien, ne vous faites pas la gue-guerre entre vous. Et si possible, si vous trouvez le temps entre deux cours, essayez de résister à la tentation et délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il, amen. On le connaît déjà tous par coeur, ce petit discours là. La suite est plus intéressante : Dumbledore a parlé des liens entre sorciers, qui devaient selon lui à tout prix se renforcer. Il a parlé de certains objets, certains sorts, dont le maniement pouvait emmener bien loin. Il a parlé de nouveaux cours : dorénavant, nous apprendrons le russe et le français, pour pouvoir communiquer avec les élèves des autres grandes écoles sorcières. Et si nous le désirons, nous pouvons apprendre davantage de langues : un professeur d'italien et un professeur d'allemand ont également été engagés.

J'ignore le pourquoi du comment de ces nouveautés. Elles sont assez étranges, et je connais déjà assez le professeur Dumbledore pour pouvoir deviner qu'il manigance un truc louche. Reste à savoir quoi. Et puis, pourquoi y a-t-il désormais ces quelques jeunes aurors, ayant pour la plupart achevé leur formation depuis relativement peu de temps, qui patrouillent dans les couloirs ? Et pourquoi la liste des objets interdits par Rusard a-t-elle raccourci, au lieu de rallonger comme chaque année ?

Tout cela est très bizarre... Que se passe-t-il donc ???
Bien à toi, cher journal,

Annabel Jerkins


______________________

- Portus legio, fit une voix masculine assez grave.
- Omni portus, répondirent en choeur deux femmes et un homme.
Une myriade d'objets anodins et disparates s'éclairèrent d'une lumière bleutée avant de reprendre leur apparence normale. Les quatre mages eurent l'air satisfaits. Un petit soupir de soulagement sembla s'échapper des lèvres du plus vieux d'entre les quatre. Ainsi, ça avait marché ! Les quatre mages tendirent leurs baguettes vers les objets et marmonnèrent une incantation. Les objets tournoyèrent un petit instant dans le vide avant de s'éclipser dans une gerbe lumineuse et de disparaître totalement. Les quatres sorciers se retrouvèrent seuls dans la pièce vide, et bientôt, chacun transplana, non sans avoir félicité le glorieux inventeur.

La nouvelle invention de Dumbledore. Voilà qui leur plaisait à tous ! Des portoloins d'un nouveau genre, qui, non contents d'avoir une seule destination ; en avaient quatre, aléatoires. En outre, ils pouvaient transporter des gens à l'infini : le premier sorcier y touchant se retrouverait catapulté dans une de ces directions, à savoir Poudlard, Beauxbâtons, Salem et Durmstrang. Ainsi, les élèves se retrouveraient dans l'un des quatre châteaux, mêlés aux autres, et pourraient être transportés ailleurs n'importe quand. Une bien curieuse invention.

Pour l'instant, le professeur Dumbledore ne s'en était ouvert qu'à trois personnes : le professeur Olympe Maxime, directrice de Beauxbâtons ; le professeur Yvan Borovsky, directeur de Durmstang ; et le professeur Naomi Powell, directrice de Salem. C'étaient ces trois personnages qui étaient venus l'aider tout à l'heure, dans cette pièce vide. Chacun avait invoqué une série d'objets provenant de leurs écoles respectives, et les avaient ensorcelés. Dorénavant, élève, professeur, quiconque y toucherait se retrouverait dans l'une des trois autres écoles. Pour le meilleur... ou pour le pire.

C'est dans cet état d'esprit, tout heureux de ne pas avoir à révéler le secret, que les quatre directeurs avaient fait leurs discours solennels de la rentrée. La surprise serait grande, ils n'en doutaient pas. Et les liens formés pouvaient se montrer très puissants entre les différentes "victimes" de cette stratégie. Pour éviter les problèmes éventuels, chacune des quatre grandes écoles avait recruté une kyrielle de médicomages et d'aurors : autant éviter au maximum les accidents causés par le choc de la découverte, et pouvoir soigner les petites blessures occasionnelles...

C'est dans cet état d'esprit mystérieux qu'ouvrirent les quatre écoles. Salem, Beauxbâtons, Durmstrang, Poudlard... reliées entre elles par la folie de quatre personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin


Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2009
Nombre de messages : 71

[suggestion] Contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] Contexte   [suggestion] Contexte Icon_minitimeMar 5 Jan - 3:27

J'adore l'idée.

Par contre qui est censé être Annabel Jerkins?

"essayez de résister à la tentation et délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il, amen."
Peut être un peu trop chrétien comme référence non?

Et il faudrait que l'on réfléchisse à l'endroit ou placer ces objets, et aussi à en limiter un minimum l'usage, non?
Sinon on va avoir des élèvesqui ont des RPs dans les 4 écoles en même temps...

Je trouve ausis dommage de ne pas utiliser le contexte de guerre, même si en effet, on va avoir beaucoup de mal à tout gérer en même temps sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Poufsouffle


Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2010
Nombre de messages : 16

[suggestion] Contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] Contexte   [suggestion] Contexte Icon_minitimeMar 5 Jan - 3:38

Annabel c'est n'importe qui, on s'en fiche un peu, du nom XD (disons que j'avais pas d'idées alors j'ai pris un nom au hasard dans ma ptite tête Rolling Eyes)

La référence chrétienne, c'est plus pour l'humour ironique que pour autre chose.

Le contexte de guerre n'est normalement pas ressenti par les élèves... sauf les quelques imbéciles serpentard qui essaient d'enrôler chez voldemort mais ça c'est leurs oignons et on peut les laisser continuer à faire leurs bêtises Razz

L'endroit des objets change tout le temps, sinon... c'est pas marrant XD et pour ce qui est de limiter l'usage, tant qu'on est bien défini dans la chronologie et que les événements se suivent bien, il y a moyen d'avoir plusieurs RPs à différents endroits. Genre le 3 mars, Truc est à Poudlard et se retrouve à Durmstrang.
Le 6 mars, Truc va de Durmstrang à Salem.
Le 8 mars, Truc va de Salem à Beauxbâtons.
Le 20 mars, Truc retourne à Durmstrang.
Etc, etc... c'est une errance perpétuelle donc pas besoin de la limiter. Le lieu où les joueurs seraient transportés serait défini par un lancer de dés à quatre faces : une pour chaque école. Et si on tombe sur l'école dans laquelle il est, il n'y aura pas de téléportation ^^

Je crois qu'il faut faire un choix. AJE et Earls sont déjà très centrés sur le principe de guerre, et si c'est un partenariat privilégié, il faut laisser le choix au joueur au niveau contextuel... je sais bien que c'est un peu dommage, mais bon... il faut faire un choix, et l'idée des quatre écoles est bien plus originale que la simple guerre vue et re-re-revue.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Poufsouffle
Sirius Black

Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 18

Renseignements sur mon personnage :
Fiche personnage: : Mettre l'URL
Rôle:
Maison: :

[suggestion] Contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] Contexte   [suggestion] Contexte Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:17

Moi aussi, j'aime bien l'idée.
Par contre, la seule chose... Les maraudeurs? On ne va pas les séparer tout au long de l'année, non? Bon ils pourraient ne pas être en contact avec ces objets, mais pas si facile avec Sirius et James...

J'ai bien compris que c'était de l'ironie, seulement... Tu es gênée par des hippies à Salem, mais pas par l'élève de Poudlard franchement influencé par le christianisme? Le christianisme n'est pourtant pas moins ancré dans le monde moldu...

Pour la forme journal, l'élève n'est pas non plus obligé de signer son texte... On choisit de le faire ou de ne pas le faire... Ça peut être plus simple. Ou sinon, il faudra changer le prénom et le nom ou mettre une Annabel Jerkins dans les postes vacants...

L'idée des quatre ou cinq écoles est certes plus originale. Mais, est-ce que l'absence totale ou quasi-totale du contexte de guerre ne risque pas d'en décevoir beaucoup? Et d'être plus gênante qu'autre chose pour avoir des membres? Simple question soulevée, mais à laquelle il nous faudra répondre pour faire un choix, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://anouchka2.deviantart.com/
Ebene Elisabeth
Poufsouffle


Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2010
Nombre de messages : 16

[suggestion] Contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] Contexte   [suggestion] Contexte Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:12

Y'a quatre écoles, difficile qu'ils ne se retrouvent pas de temps en temps tous ensemble. Surtout s'ils zonent et qu'ils prennent tous le même portoloin XD (ou qu'ils y touchent ensemble, ce qui serait assez marrant lol). Mais c'est le risque à courir. Et puis ça peut ne pas être trop mal, avoir de temps en temps les maraudeurs séparés (toujours eux quatre ensemble à emm** Severus, c'est lassant, à force XD) ^^

Ensuite pour ce qui est des influences chrétiennes... Je suis profondément athée, je ne connais même pas les deux prières (le pater et l'ave) par coeur, ça ne m'empêche pas de sortir ce genre de locutions ! C'est devenu tellement fréquent et tellement connu qu'on peut le sortir vraiment du contexte. Maintenant si ça dérange tant tout le monde (même si je vois pas en quoi T__T), je peux le retirer, c'est pas bien difficile. Par contre, pour la relation avec les hippies, c'est autre chose. Une élève (peut-être d'ascendance moldue) plus ou moins croyante, ça passe. Tout un mouvement, c'est différent. En outre, sortir une phrase (elle est dans son journal INTIME, la fille, pas sur la place public) pareille dans un écrit ne dérange pas. Alors que les hippies c'est totalement différent...

Pour ce qui est du nom ça m'est totalement égal, je l'ai déjà dit. J'ai voulu le signer pour qu'il y ait une identité derrière tout ça, et donc un éventuel poste vacant (on s'en fout aussi, je dois dire, c'est pas dramatique, un détail comme celui-là) si vous le désirez, j'en ai littéralement rien à faire.

Absence totale, c'est vite dit. Il faut faire un choix (parce que normalement Poudlard et le monde sorcier sont séparés dix mois par an T__T), vous avez choisi Poudlard et compagnie, c'est votre dernier mot, mon cher Jean-Pierre. Mais ça n'empêche pas Voldemort d'exister ni de faire de la propagande via certains Serpentards... donc le contexte de guerre n'est pas absent. Il est même un peu plus réaliste que sur certains forums où on voit les maraudeurs se battre au côté de Dumbledore et du reste de l'Ordre du Phénix contre une escouade de mangemorts... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin


Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2009
Nombre de messages : 71

[suggestion] Contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] Contexte   [suggestion] Contexte Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:40

J'ai posté le contexte, en changeant les deux points que l'on considérait comme problématiques, mais je viens de m'appercevoir que Marlène est censé êre de l'ordre du phoenix, donc peut etre n'est elle pas la meilleure personne pour écrire?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Poufsouffle


Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2010
Nombre de messages : 16

[suggestion] Contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] Contexte   [suggestion] Contexte Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:41

Moui, elle est de l'Ordre dans ses premières années... Comme les Maraudeurs, donc. Je suppose qu'elle était à l'école en même temps qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin


Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2009
Nombre de messages : 71

[suggestion] Contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] Contexte   [suggestion] Contexte Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:48

Mais elle meurt entre 1978 et 1980...
Je te vouyais pas sur msn, donc j'ai posté pour avancer, mais si tu asquelquechose à éditer sur le post vas-y...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Poufsouffle


Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2010
Nombre de messages : 16

[suggestion] Contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] Contexte   [suggestion] Contexte Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:37

Moui, tuée par Voldy. Si elle meurt à genre 18 ans c'est envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[suggestion] Contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] Contexte   [suggestion] Contexte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[suggestion] Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maraudeurs à Poudlard :: Règles, Administration et Présentations :: Projet d'Ebene Elisabeth -