Les Maraudeurs à Poudlard
Bienvenue sur les Maraudeurs à Poudlard.

Comme vous le remarquez, le forum est actuellement en construction. Nous vous prions donc de ne pas vous inscrire pour le moment pour les besoins du forum et éviter ainsi une surcharge de membres non-actifs.

Cordialement.




L'équipe administrative des Maraudeurs à Poudlard.
Les Maraudeurs à Poudlard
Bienvenue sur les Maraudeurs à Poudlard.

Comme vous le remarquez, le forum est actuellement en construction. Nous vous prions donc de ne pas vous inscrire pour le moment pour les besoins du forum et éviter ainsi une surcharge de membres non-actifs.

Cordialement.




L'équipe administrative des Maraudeurs à Poudlard.
Les Maraudeurs à Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [suggestion] les groupes à partir du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Ebene Elisabeth
Poufsouffle


Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2010
Nombre de messages : 16

[suggestion] les groupes à partir du contexte Vide
MessageSujet: [suggestion] les groupes à partir du contexte   [suggestion] les groupes à partir du contexte Icon_minitimeMar 5 Jan - 3:02

Nous n'allons pas, je pense, nous attarder trop à faire le monde sorcier partout dans le monde, les sorciers adultes aux quatre coins de la planète et en plus de ça les quatre écoles ! Je pense qu'il faut restreindre pour ne pas gâcher les possibilités de RP tout en offrant un maximum de choix aux nouveaux inscrits. En conséquence, je propose une organisation telle qui suit :

[professeurs] (des quatre écoles, ils préciseront la leur dans leur localisation et/ou dans leur rang)

[personnel] (des quatre écoles également)

[Poudlard] (avec tous les élèves, pas besoin de séparer en quatre maisons, pis encore, de démarquer les maraudeurs et les serpentards, puisqu'on les connaît déjà !)

[Beauxbâtons] (idem, tous les élèves)

[Durmstrang] (pareil)

[Salem] (pareil aussi)

[aurors] (à savoir ceux qui patrouillent dans les quatre écoles)

[médicomages] (pareil)

[PNJ] (pour les maîtres du jeu).

On oublie un long moment le lord Voldie et la guerre entre les deux clans, pour se concentrer sur Poudlard, certes, mais il vaut mieux ça que de trop s'embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin


Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2009
Nombre de messages : 71

[suggestion] les groupes à partir du contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] les groupes à partir du contexte   [suggestion] les groupes à partir du contexte Icon_minitimeMar 5 Jan - 3:17

Ok Pourquoi pas, mais à part les élèves de Poudlard et quelques mangemorts et adultes que l'on connait, nous n'avons pas réellement d'autres postes vacants à proposer.
Et je voulais séparer les postes vacants en groupe juste pour faciliter la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Poufsouffle


Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2010
Nombre de messages : 16

[suggestion] les groupes à partir du contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] les groupes à partir du contexte   [suggestion] les groupes à partir du contexte Icon_minitimeMar 5 Jan - 3:20

Hum justement, on tient les mangemorts et l'ordre du Phénix à part... On n'a pas besoin d'une quantité énorme de postes vacants, juste de quelques uns (quitte à les inventer). Ensuite, on laissera aux joueurs l'occasion de créer ses propres prédéfinis et de les proposer s'il le désire. Donc ça compensera.

Mais là, je parlais des groupes et pas des postes vacants XD (les postes vacants étant ce dont on devrait s'occuper en dernier lieu, d'aileurs... mieux vaut fixer les bases avant d'aller dans le détail !)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Poufsouffle
Sirius Black

Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 18

Renseignements sur mon personnage :
Fiche personnage: : Mettre l'URL
Rôle:
Maison: :

[suggestion] les groupes à partir du contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] les groupes à partir du contexte   [suggestion] les groupes à partir du contexte Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:38

On a tout simplement gardé en gros le découpage en groupes de l'ancien maraudeurs... En l'adaptant à la présence des autres écoles. Ceci dit, celui des maraudeurs justement a une utilité (mais il peut être invisible), c'est les permissions pour le sous-forum de la cabane hurlante... Vu qu'on devrait, pour ce qui est de poster, le restreindre aux maraudeurs, sinon, les débordements, on risque d'en avoir.... Et pour ça, c'est plus pratique de garder le groupe des maraudeurs. (enfin, c'est ce que je pense). Et je me demande si certains forums n'étaient pas réservés à la bande de Serpentard... Et puis, il ne faut pas oublier que seuls les élèves d'une maison devraient pouvoir poster dans leur salle commune et donc restreindre les permissions là aussi... (encore une fois, on peut toujours les garder en invisible.)
Maintenant, c'est vrai qu'on a beaucoup de groupes.
Sinon, je ne suis pas opposée à ton découpage des groupes
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anouchka2.deviantart.com/
Velours Noir
Poufsouffle
Velours Noir

Age : 32
Date d'inscription : 24/12/2009
Nombre de messages : 21

[suggestion] les groupes à partir du contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] les groupes à partir du contexte   [suggestion] les groupes à partir du contexte Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:13

Rho, darling! J'avais justement la même idée! Very Happy.
(Lirais-tu dans mes pensées? ^^).
Quoi qu'il en soit, je n'ai rien contre, même que je trouve ça fera très classé (chose que j'adore par-dessus tout chez un Forum Rolling Eyes).
Alors, un très grand oui pour ma part! Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Poufsouffle


Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2010
Nombre de messages : 16

[suggestion] les groupes à partir du contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] les groupes à partir du contexte   [suggestion] les groupes à partir du contexte Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:07

Siri : les groupes invisibles existent, et permettent de restreindre les accès à certains forums et sous-forums sans pour autant avoir à les afficher au fin fond de la page. C'est la solution que je préconise.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Poufsouffle
Sirius Black

Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 18

Renseignements sur mon personnage :
Fiche personnage: : Mettre l'URL
Rôle:
Maison: :

[suggestion] les groupes à partir du contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] les groupes à partir du contexte   [suggestion] les groupes à partir du contexte Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:16

Tu n'avais pas dit que tu parlais des invisibles (oui, il faut tout me préciser Laughing). Et je sais bien que ça existe, vu que j'en parle dans mon post. Ça me convient comme solution
Revenir en haut Aller en bas
http://anouchka2.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




[suggestion] les groupes à partir du contexte Vide
MessageSujet: Re: [suggestion] les groupes à partir du contexte   [suggestion] les groupes à partir du contexte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[suggestion] les groupes à partir du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maraudeurs à Poudlard :: Règles, Administration et Présentations :: Projet d'Ebene Elisabeth -